mercredi 20 mai 2015

Comprendre son jardin - collection Silence ça pousse ! - Stéphane Marie - Dany Sautot - Editions du Chêne

Comprendre son jardin - collection Silence ça pousse ! - Stéphane Marie - Dany Sautot - Editions du Chêne - 255 pages - 19,90 €


Pour les aguerris au jardinage et passionnés par la connaissance savante des plantes, fleurs et configurations tout-terrain des espaces cultivables en tous genres, c'est LE livre à avoir !! Je le trouve très complet ! Il est organisé en deux grandes parties :

Première partie : Les fondamentaux (3 sections : Cinq questions essentielles / Le monde dans mon jardin / Les ingrédients du jardin)
Deuxième partie : Les territoires du jardin (7 sections : Le territoire de l'eau / Le territoire du sous-bois / Le territoire de la lisière fraîche / Le territoire de la prairie fraîche / Le territoire de la prairie sèche / Le territoire des montagnes et des falaises / Le potager ou l'antiterritoire)

Des conseils judicieux, des astuces indispensables, des explications fouillées, il est vraiment pratique quand on possède un jardin.Abondamment illustré mais un peu trop technique pour moi, je le déconseille aux novices, qui pourraient être découragés, perdus dans cette promenade touffue, semée de références passionnantes mais pointues. 

A se procurer d'urgence pour ceux qui possèdent déjà les bases du jardinage.


Et j'en profite pour vous montrer ci-dessous quelques photos de mon jardin secret, un peu sauvage :




1 commentaire:

  1. Merci pour le conseil. Quel beau jardin sauvage tu as :p Mais quel est ce petit poney dans la dernière photo ? :D

    RépondreSupprimer